Le Camp de Beho

Fondé en 1982 par Gaston et Yvonne Poeker, le Camp de Beho est un camp chrétien situés dans la zone naturelle protégée de l’Ardenne, en Belgique. Le camp est non loin de la frontière avec l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la France.

Il a été construit grâce au soutien d’églises et
de chrétiens du monde entier ainsi que par les équipes de Teen Missions. C’est
un lieu idéal pour les enfants et les jeunes. Ils peuvent y découvrir la nature
et quantité d’activités saine dans le respect des valeurs de chacun et de la foi chrétienne.

 

En 2004, Véronique et Sébastien Bartlam rejoignent la famille Poeker à temps plein. A partir de là, des camps d’enfants s’y tiennent de manière régulière. Les églises et clubs de jeunes y viennent également en dehors de la saison de camps.

 

 

Des milliers d’enfants sont venu au Camp de Beho et ont eu l’occasion de découvrir les merveilles de la création. De temps en temps, nous avons le privilège de découvrir comment le camp a transformé la vie de ces campeurs. L’un d’entre eux, Jean-Yves Lecarte, était un des premiers campeurs. Aujourd’hui, Jean-Yves est engagé dans son église locale auprès des jeunes mais aussi l’un des excellents directeurs de camp à Beho !

 

Parfois, des parents nous appellent et nous partagent la transformation qu’ils ont remarquée dans la vie de leur enfant. Une maman nous a demandé : “Qu’avez-vous fait à mon enfant ? Ma fille chante tout le temps les chants qu’elle a apprise au camp, dans la voiture comme à la maison. Depuis qu’elle est revenue, elle est beaucoup plus joyeuse. »